Juppé 2012: Avec (ou sans) Sarkozy ?


Parution : 13 octobre 2011
Broché : 256 pages
Editeur : Editions du Rocher

"Il est évident que le nom de Sarkozy arrive dans la conversation. Alain Juppé ôte ses lunettes et se frotte vigoureusement les yeux." On se connaît depuis 1976...

Premier ministre impopulaire - dissolution de 1997, emplois fictifs et "mort" politique en 2004 -, Alain Juppé effectue sous nos yeux un come-back extraordinaire. De retour sous les feux de l'actualité, l'éternel numéro 2 peut, maintenant, devenir le numéro 1. Dans le face-à-face qui l'oppose à un Sarkozy décomplexé, Juppé doit enfin saisir son destin. N'est-il pas le recours incontournable de la droite gaulliste, sociale et humaniste ? 2012. L'équation est simple : Juppé avec ou sans Sarkozy ?

Très agréablement surprise par le livre de P.Louvrier. Même sans connaitre Alain, on fini par découvrir Juppé (ou le contraire...) On y découvre un parcours d'homme d'état incroyable, et un homme avant tout. Juppé 2012 avec ses ambitions peut-être de refaire le monde, c'est intéressant. J'ai apprécié le style d'écriture, ludique et bien pensé.

Presse, média et communiqué

Les Vidéos

Votre avis m'intéresse, merci de laisser votre commentaire